Les équipes du pôle STRATEGIE de GALLILEO accompagnent la décision stratégique des entreprises sur des enjeux de Marketing Stratégique et de développement commercial, notamment autour des problématiques de marché suivante :
Quelle stratégie mon entreprise doit-elle déployer pour conquérir des parts de marché sur mon marché actuel ?
Quels sont les marchés sur lesquels mon entreprise pourrait se positionner pour maximiser sa valeur et quels sont les moyens requis ?
Quelles nouvelles offres mon entreprise doit-elle lancer pour se différencier durablement de ses concurrents et pour être mieux valorisée auprès de ses clients ?
Quelles actions mener pour faire du lancement de mon produit un succès ?
Comment augmenter la valeur de mon portefeuille clients ?
Comment améliorer ma performance commerciale ?
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ETUDE ET ANALYSE STRATÉGIQUE DE MARCHÉ / REVUE STRATEGIQUE
1- OPPORTUNITÉS STRATÉGIQUES ET MENACES
-Analyse de marché, de la demande et de la distribution -Analyse de l'offre et veille concurrentielle -Analyse du comportement clients/ consommateur -Analyse des opportunités d'acquisition -Analyse des opportunités d'investissement -Bilan sur le portefeuille clients actuels (caractérisation des succès, bilan de contrats perdus, analyse des attentes …) -Analyse des opportunités de diversification -...
2- AUDIT ET ANALYSE DES CAPACITÉS STRATÉGIQUES DE L'ENTREPRISE
-Diagnostic d'organisation -Diagnostic de la stratégie commerciale (Segmentation, Profils, Organisation, …) -Diagnostic des capacités -Diagnostic des process -Diagnostic Achat et politique fournisseurs -...
3- SCÉNARISATION ÉCONOMIQUE ET ORGANISATIONNELLE DES IMPACTS DE VOS DÉCISIONS/ BUSINESS PLANNING :
-Positionnement sur un nouveau marché -Lancement de produits -Refonte de la stratégie clients -Repositionnement prix -...
STRATÉGIE D'ENTREPRISE
-Evaluation d'acquisitions -Stratégie de diversification -Repositionnement suite à une mutation sectorielle -Benchmark sectoriel et comparaison internationale -Définition et mise en place d'une stratégie Services -Définition et la mise en place d'un positionnement sur un nouveau marché / de nouvelles offres -...
STRATÉGIE COMMERCIALE ET MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE DE PRÉ-PROSPECTION
-Développement de nouvelles offres / nouveaux services innovants -Organisation commerciale -Approche Grands Comptes / Grandes Cibles -Construction d'argumentaires -Prospection commerciale -Régionalisation d'objectifs ou de stratégie -Définition des plans d'actions commerciales -...
STRATÉGIE MARKETING
-Qualification des marchés et taille des marchés (quantification) -Assistance au choix des cibles prioritaires -Choix du positionnement -Segmentation de clients -Benchmark concurrentiel -Définition des plans d'action Marketing -...