Toutes les actualités:
IMPLANTEO 2019/2020
2023-07-13
Pratiques et préférences des dentistes en IMPLANTOLOGIE...
Complém. Alim. Visée Oculaire
Date de publication: 2013-11-05
Les compléments alimentaires à visée oculaire :
Pratiques et préférences de prescription des ophtalmologistes
GALLILEO publie l’édition 2013 de son observatoire sur LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES A VISEE OCULAIRE : «Pratiques et préférences de prescription des ophtalmologistes ».
Il s’agit d’une étude quantitative réalisée en Octobre 2013 auprès d’un échantillon de 300 ophtalmologistes.
8 marques ont été analysées dans cette enquête :
MACULA Z / Z ORO / NATUROPHTA, NUTROF TOTAL, OFTAN MACULA, PRESERVISION 3, RETI-NAT, SUVEAL DUO, VISIOPREV DUO, VITALUX PLUS
Les résultats de cette enquête sont publiés au sein d’un rapport au format POWERPOINT, avec une analyse sur les indicateurs suivants :
Pratiques de prescription des compléments alimentaires à visée oculaire
- Taux de prescription des compléments alimentaires à visée oculaire
- Segmentation des ophtalmologistes par POTENTIEL DE PRESCRIPTION
- Indice de concentration des prescriptions
Positionnement des différentes marques dans les préférences de prescription des médecins
- Nombre moyen de marques de compléments alimentaires à visée oculaire avec lesquelles travaillent les ophtalmologistes
- Part des prescriptions que représentent les marques les plus prescrites
- Pour chacune des marques analysées dans l’étude :
MACULA Z / Z ORO / NATUROPHTA, NUTROF TOTAL, OFTAN MACULA,
PRESERVISION 3, RETI-NAT, SUVEAL DUO, VISIOPREV DUO, VITALUX PLUS
- INDICATEUR DE PREFERENCE = % des ophtalmologistes citant la marque comme
celle qu’ils prescrivent en premier
- INDICATEUR D’AUDIENCE = % des ophtalmologistes citant la marque comme
l’une des trois premières qu’ils prescrivent
- TAUX DE TRANSFORMATION MARQUE PRESCRITE/MARQUE PRÉFÉRÉE =
% des ophtalmologistes qui citent la marque comme celle qu’ils prescrivent en premier parmi
l’ensemble des ophtalmologistes prescrivant cette marque
- Analyse du positionnement des marques en fonction du potentiel de prescription des ophtalmologistes
- Dynamique d’évolution des prescriptions par marque
Pour en savoir plus sur les conditions d'accès aux résultats de cette étude et les tarifs, vous pouvez contacter :
Maher KASSAB (maher.kassab@gallileo.fr / 01 55 74 68 01)
<< Actualité précédente | Actualité suivante >> |