GALLILEO Business Consulting
Etudes et Conseil en Marketing Stratégique et Performance Commerciale

Actualittés

Toutes les actualités:

Audioscope 2020

2020-11-25
Audioscope 2020...

Lire la suite

Les français et l'optique

2020-11-19
Les français et l'optique - Ed°2020...

Lire la suite

Pharmascope OTC 2020

2020-10-23
Pharmascope OTC 2020...

Lire la suite

Ophtas & Inj.intravitréenes

2020-10-23
Ophtas & Injections Intravitréennes...

Lire la suite

Pharmascope OTC 2019

2020-07-01
Pharmascope OTC 2019...

Lire la suite

Ophtas & Inj.intravitréenes

Date de publication: 2020-10-23


STRAT’OPHTAS – INJECTIONS INTRAVITREENES
Edition 2020

Gallileo Business Consulting publie en Novembre l’édition 2020 de son baromètre STRAT’OPHTAS dédié aux injections intravitréennes. Il s’agit d’une étude réalisée en Sept.Oct. 2020, auprès de 300 ophtalmologistes « INJECTEURS », permettant de :

 

Mesurer le potentiel pour les injections intravitréennes (en nombre de patients par semaine) et segmenter les ophtalmologistes

Nouveauté 2020 :
Volumétries et Pratiques sur 4 segments de marché : DMLA, OMD, OVR et UVEITE

- Caractériser les pratiques d’injections avec 3 produits du marché :

o EYLEA (Bayer Pharma)         
o LUCENTIS (Novartis)            
o OZURDEX (Allergan)
Et notamment identifier :
o La proportion des ophtalmologistes injecteurs pratiquant des injections avec chacun de ces 3 produits
o La volumétrie hebdomadaire de patients injectés avec chacun des 3 produits

Mesurer et comparer les taux de couverture commerciale et la fréquence de visite des délégués des 3 laboratoires analysés :
o Au global
o Par potentiel


Evaluer et comparer la perception des ophtalmologistes quant aux 3 produits analysés sur les indicateurs suivants :
o AU GLOBAL
o L’efficacité thérapeutique / les résultats du traitement sur les patients
o Le nombre d’injections nécessaires / l’espacement entre les injections
o Les effets secondaires pour le patient
o Le ratio COUT FINANCIER / BENEFICIE THERAPEUTIQUE
o La praticité pour l’OPHTALMOLOGISTE
Evaluer et comparer la perception des ophtalmologistes sur les 3 laboratoires analysés sur leur activité en injections intravitréennes sur les indicateurs suivants :
o AU GLOBAL
o La capacité et dynamique d'INNOVATION
o Les actions d'EDUCATION PATIENTS mises en place par le laboratoire (Utilité, pratique, qualité)
o La visité du délégué du laboratoire (Fréquence, intérêt, contenu)
o Les FORMATIONS mises en place par le LABORATOIRE
o Les SERVICES mis en place par le laboratoire (Originalité, intérêt, utilité, …)
Caractériser et comparer l’image perçue par les ophtalmologistes des 3 laboratoires analysés sur leur activité en injections intravitréennes sur les indicateurs suivants :
o IMAGE GLOBALE :
o Un laboratoire INNOVANT sur les traitements par INJECTIONS INTRAVITREENNES, toujours à la pointe de l’INNOVATION
o Un laboratoire IMPLIQUE aux cotés des OPHTALMOLOGISTES pour les accompagner dans la prise en charge des pathologies traitées par leurs injections intravitréenne (Formations, Communications, …)
o Un laboratoire ACTIF AUPRES DES PATIENTS pour les accompagner dans le quotidien de leur pathologie et leur faciliter l’acceptation de leur situation et l’observance de leur traitement
o Un laboratoire qui agit et se comporte de manière à être CELUI avec LEQUEL j’ai ENVIE DE TRAVAILLER pour les injections INTRAVITREENNES

 

Les résultats de cette étude sont publiés au sein d’un rapport au format PowerPoint, intitulé « STRAT’OPHTAS - INJECTIONS INTRAVITREENNES – Pratiques des ophtalmologistes et évaluation des acteurs du marché - Edition 2020 ».

 

Pour en savoir plus, merci de contacter :
Maher KASSAB au 06.64.02.09.21 ou maher.kassab@gallileo.fr

 

<< Actualité précédente Actualité suivante >>