GALLILEO Business Consulting
Etudes et Conseil en Marketing Stratégique et Performance Commerciale

Actualittés

Toutes les actualités:

Mkg RH - Grandes Ecoles - 2020

2020-02-25
Mkg RH - Grandes Ecoles - 2020...

Lire la suite

Pharmascope OTC 2019

2020-02-18
Pharmascope OTC 2019...

Lire la suite

ORL & appareillage auditif

2020-02-18
ORL & appareillage auditif...

Lire la suite

IMPLANTEO 2019/2020

2020-02-05
Pratiques et préférences des dentistes en IMPLANTOLOGIE...

Lire la suite

Opticiens & Contactologie

2019-10-24
Opticiens & Contactologie...

Lire la suite

ORL & appareillage auditif

Date de publication: 2020-02-18


ORL: Pratiques & attentes vis à vis des aides auditives
3ème édition, par Gallileo

L’ORL constitue un acteur-clé pour favoriser l’accès aux soins de santé auditive et développer le marché de l’audioprothèse :

  • Il constitue pour les patients le 1er maillon de la démarche d’appareillage
  • Il est générateur direct de trafic pour l'audioprothésiste via son "pouvoir d'orientation" des patients vers un centre d’aides auditives plutôt qu’un autre

 

Mais la  prescription d’un appareillage n’est pas une science exacte : les ORL ont des approches et pratiques de prescription et d’appareillage hétérogènes qui interpellent fabricants, audioprothésistes & groupements :

  • Quels sont les critères d’appareillage des ORL ? leurs critères de choix pour orienter un patient vers un audioprothésiste plutôt qu’un autre ? Vers une enseigne plutôt qu’une autre ? Quelles sont leurs attentes vis-à-vis de ces acteurs ?
  • Quelle image les ORL ont-ils des différent(s) groupements & enseignes ? Des différentes marques d’aides auditives ?
  • Face à cela, comment l’audioprothésiste doit-il se positionner ? Quel dispositif de relationnel ORL mettre en regard pour capter leur préférence?


C’est à ces questions que répond l’édition 2020 du baromètre ORL, qui fait de Gallileo l’unique acteur à ce jour disposant d’une analyse statistique fiable sur le sujet des ORL et de l’appareillage.

Un échantillon de 140 ORL,  représentatif de la profession, ont été interrogés au cours des mois de janvier et février 2020


Les différentes thématiques traitées dans ce baromètre ORL 2020 sont :

  1. Opinion & pratiques des ORL quant à l’orientation de leurs patients vers un audioprothésiste
  • * Perception de la démarche d’appareillage et des aides auditives
  • * Quantification du flux d’appareillage par ORL sur sa patientèle
  • * Pratiques et critères de recommandation d’un audioprothésiste plutôt qu’un autre

 

  1. Opinion & attentes vis-à-vis des enseignes & groupements d’audioprothésistes
  • * Critères d’appréciation des enseignes / groupements
  • * Notoriété et image des enseignes / groupements
  •  
  1. Notoriété et image des marques d’aides auditives


Cette étude est ouverte à la souscription
aux fabricants d’aides auditives et aux groupements/centrales/enseignes d’audioprothésistes.
Pour en savoir plus sur les conditions d'accès aux résultats de cette étude,
vous pouvez contacter directement 
Maher KASSAB
par mail à maher.kassab@gallileo.fr ou par téléphone au 01 55 74 68 00.


Groupements évalués: Acuitis, Amplifon, Alain Afflelou, Audika, Audition Conseil, Audition Santé, Audition Mutualiste, Audio 2000, Audilab, Dyapason, Entendre, Grand Audition, Krys Audition, Optical Center, CDA (Centrale des Audioprothésistes), Rev Audio

Fabricants évalués: GN Resound, Oticon, Phonak, Signia, Starkey, Widex


Extrait Presse EDP Audio


Extrait Presse OUIE MAG

<< Actualité précédente