Toutes les actualités:
IMPLANTEO 2019/2020
2023-07-13
Pratiques et préférences des dentistes en IMPLANTOLOGIE...
Not. & Ima Ens. Audioprothèses
Date de publication: 2018-05-29
NOTORIETE & IMAGE des ENSEIGNES d’audioprothèses auprès des MALENTENDANTS NON APPAREILLES
- Taux de notoriété des enseignes
- Taux de fréquentation des enseignes (pour eux même ou pour un proche)
- Score d’image des enseignes
- Propension et inclination à aller dans l’enseigne dans l’hypothèse du démarrage d’une démarche d’appareillage
Echantillon interrogé : 450 malentendants non appareillés
- Âgés de plus de 60 ans
- Avec une gêne auditive (même légère)
- Qui ne sont pas équipés d’aides auditives, qu’ils en aient déjà essayées ou non, qu’ils aient fait ou non / soient en train de faire / aient abandonné une démarche pour s’équiper
Une analyse sur 19 enseignes :
ACUITIS ; ALAIN AFFLELOU ACOUSTICIEN ; AMPLIFON ; AUDIKA ; AUDILAB ; AUDIO 2000 ; AUDIO CENTRALE ; AUDIO PROX ; AUDIONOVA ; AUDITION CONSEIL ; AUDITION MUTUALISTE ; AUDITION SANTE ; CONVERSONS ; DELPHIS ; DYAPASON ; ENTENDRE ; GRAND AUDITION ; KRYS AUDITION ; OPTICAL CENTER
GALLILEO est un cabinet d’études et de conseil avec 15 ans d’expérience en Etudes et Analyses Stratégique et Performance Commerciale sur les marchés de la santé.
Fort de son expertise dans la réalisation d’études auprès des professionnels de santé et des patients, notamment sur les marchés des AIDES AUDITIVES, GALLILEO complète son portefeuille d’études par souscription avec une mesure de la NOTORIETE et de l’IMAGE des ENSEIGNES d’audioprothèses.
Dans le cadre de cet observatoire, 450 malentendants non appareillés ont été interrogés en NOVEMBRE 2017 :
- Âgés de plus de 60 ans
- Avec une gêne auditive (même légère)
- Qui ne sont pas équipés d’aides auditives, qu’ils en aient déjà essayées ou non, qu’ils aient fait ou non / soient en train de faire / aient abandonné une démarche pour s’équiper
Les résultats de l’édition 2017 de cette étude sont disponibles à la souscription
L’objectif de cette étude est de fournir un outil de DIAGNOSTIC et de MONITORING pour les principales enseignes de ce marché, dans l’objectif de nourrir leur réflexion stratégique et mieux cerner leurs enjeux de notoriété et d’image sur la cible des malentendants non appareillés de plus de 60 ans
Les résultats sont disponibles à la souscription sous la forme d’un rapport au format powerpoint, avec un positionnement des enseignes sur les principaux indicateurs suivants :
- Taux de notoriété des enseignes
- Taux de fréquentation des enseignes (pour eux même ou pour un proche)
- Score d’image des enseignes
- Propension et inclination à aller dans l’enseigne dans l’hypothèse du démarrage d’une démarche d’appareillage
Les modalités de souscription à l’édition 2017 de cette enquête sont disponibles sur demande auprès de GALLILEO.
Contact : Maher KASSAB – maher.kassab@gallileo.fr – 06 64 02 09 21
Relais dans la presse :
https://www.acuite.fr/actualite/magasin/124876/les-3-enseignes-audio-les-plus-connues-des-francais-sont
http://www.edp-audio.fr/actualites/entreprises/5678-une-nouvelle-enquete-de-gallileo-sur-la-notoriete-des-enseignes
http://www.ouiemagazine.net/2018/01/02/enseignes-a-la-loupe
https://www.annuaire-audition.com/auditiontv-pro/notoriete-et-image-des-enseignes-d-audioprotheses-focus-sur-l-etude-gallileo-2987.html
<< Actualité précédente | Actualité suivante >> |