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Pratiques et préférences des dentistes en IMPLANTOLOGIE...
ORL & appareillage auditif
Date de publication: 2014-12-18
ORL: Pratiques & attentes vis à vis des aides auditives
2nde édition, par Gallileo
L’ORL constitue un acteur-clé pour favoriser l’accès aux soins de santé auditive et développer le marché de l’audioprothèse :
- Il constitue pour les patients le 1er maillon de la démarche d’appareillage
- Il est générateur direct de trafic pour l'audioprothésiste via son "pouvoir d'orientation" des patients vers un centre d’aides auditives plutôt qu’un autre
Mais la prescription d’un appareillage n’est pas une science exacte : seuil de perte d’audition, prise en compte de l’activité sociale et professionnelle des patients, de leur capacité financière,
les ORL ont des approches et pratiques de prescription et d’appareillage hétérogènes qui interpellent fabricants, audioprothésistes & groupements:
- Quelle vision les ORL ont-ils de l’appareillage et du rapport Bénéfices auditifs / prix?
- Quels sont les critères d’appareillage des ORL ? leurs critères de choix pour orienter un patient vers un centre plutôt qu’un autre ? leurs attentes? Existent-ils des profils-types?
- Face à cela, comment l’audioprothésiste doit-il se positionner ? Quel dispositif de relationnel ORL mettre en regard pour capter leur préférence?
C’est à ces questions que répond l’édition 2014 du baromètre ORL, qui fait de Gallileo l’unique acteur à ce jour disposant d’une analyse statistique fiable sur le sujet des ORL et de l’appareillage.
Un échantillon de 234 ORL, non réfractaires à l’appareillage et représentatif de la profession, ont été interrogés au cours des mois de septembre et octobre 2014.
Les différentes thématiques traitées dans ce baromètre ORL 2014 sont :
1) Pratiques des ORL vis-à-vis de l’appareillage et de l’orientation des patients vers un audioprothésiste
– Critères de prescription et quantification du flux d’appareillage par ORL sur sa patientèle
– Profils & critères de choix pour recommander à leurs patients un centre plutôt qu’un autre
2) Perception des produits et du rapport Bénéfice auditif / Prix
– Opinion des ORL sur les différents types d’appareillage
– Opinion des ORL sur le prix des appareils auditifs (prix actuels, prix perçu comme « juste », rapport Bénéfices / Prix)
3) Notoriété et image
– des groupements et enseignes d’audioprothèse
– des marques d’aides auditives
4) Opinion des ORL sur les assistants d'écoute
– Notoriété et image au sein des ORL, intérêt, patientèle-cible, modes de distribution
Cette étude est ouverte à la souscription
aux fabricants d’aides auditives et aux groupements/centrales/enseignes d’audioprothésistes.
Pour en savoir plus sur les conditions d'accès aux résultats de cette étude,
vous pouvez contacter directement Maher KASSAB
par mail à maher.kassab@gallileo.fr ou par téléphone au 01 55 74 68 00.
Groupements évalués: Acuitis, A. Afflelou, Amplifon, Audika, Audition Conseil, Audition Santé, Audition Mutualiste, Audio 2000, Audionova, Conversons, Dyapason, Entendre, Grand Audition, Krys Audition, Optical Center, Audiocentrale, CDA, Rev Audio
Fabricants évalués: GN Hearing (Resound, Beltone, Interton), Hansaton, Prodition (Oticon, Bernafon, Sonic), Rexton, Siemens, Sonova (Phonak, Unitron), Starkey, Widex
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