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2023-07-13
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AUDIOSCOPE 2013
Date de publication: 2013-11-14
Gallileo publie l’édition 2013 de l’Audioscope : Etude de référence du secteur de l’audioprothèse proposant un panorama détaillé du marché des audioprothésistes indépendants*.
(*: audioprothésistes indépendants: audioprothésistes propriétaires de leur(s) centre(s) : Audition Conseil, Audition Santé, Audition Mutualiste, Audio 2000, CDA, Entendre, …)
Un échantillon de 327 audioprothésistes, représentatif de la profession INDÉPENDANTE en termes d’enseignes et de centrales et de répartition géographique, a été interrogé sur les mois de juin-juillet-septembre 2013.
Les différentes thématiques traitées dans l’Audioscope 2013 sont les suivantes :
Module 1: Radiographie & indicateurs économiques du marché des indépendants
- Mono-multi propriétaires, centres exclusifs & corners
- CA moyen / centre et / audioprothésiste propriétaire
- Ventilation du CA entre écouteurs déportés / contours / intras
- Nombre moyen d’appareils vendus
- Prix pratiqués
Module 2: Pratiques d’achat et de référencement des fabricants au sein des audioprothésistes indépendants
- Analyse des critères de choix et de la politique Achat-Référencement des indépendants:
- Critères de choix et attentes des audioprothésistes indépendants vis-à-vis des fabricants d’aides auditives
- Principaux profils et comportements d’achats au sein des audioprothésistes indépendants
- Pratiques de référencement:
- Nombre moyens de fournisseurs avec qui travaille un centre
- Poids du fournisseur principal et 2ndaire dans les achats du centre
- Motifs de changement d’un fournisseur d’aides auditives
Module 3 : Perception des audioprothésistes des problématiques actuelles du marché » :
- Regard sur la progression de leur activité et indicateur de confiance pour l’année en cours et à venir
- Emergence des réseaux liés aux OCAM et positionnement de l’audioprothésiste (intégrer un réseau,
rester hors et se différencier par les prix, la qualité,…)
- Emergence des discounters
- Représentation de la profession
Module 4: Audit de la satisfaction des indépendants vis-à-vis des fabricants d’aides auditives
- Audit de la satisfaction des indépendants sur l’ensemble des 15 paramètres de l’offre des fabricants d’aides auditives:
- La largeur de la gamme de produits
- Les performances techniques des produits
- L'esthétique / design des produits
- L'innovation technologique des produits
- La notoriété Grand Public de la marque et sa présence publicitaire
- La PLV et les outils d'aide à la vente mis à votre disposition
- Le représentant commercial (disponibilité, sympathie)
- Le service de prise de commandes par téléphone
- Le faible taux de panne des produits
- Le SAV (rapidité, efficacité)
- Le logiciel (pratique, performant et facile à utiliser)
- La hotline technique ou l'assistance technique par téléphone
- Les conditions commerciales
- La qualité des prestations opérationnelles (livraison, délais)
- Le taux de marge que vous réalisez sur les produits
Cette étude est ouverte à la souscription aux centrales / enseignes et fabricants d’aides auditives.
Pour en savoir plus sur les conditions d'accès aux résultats de cette étude, vous pouvez contacter Maher KASSAB (maher.kassab@gallileo.fr / 01 55 74 68 00)
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