GALLILEO Business Consulting
Etudes et Conseil en Marketing Stratégique et Performance Commerciale

Actualittés

Toutes les actualités:

IMPLANTEO 2019/2020

2023-07-13
Pratiques et préférences des dentistes en IMPLANTOLOGIE...

Lire la suite

Opticiens & Contactologie

2022-10-25
Opticiens & Contactologie...

Lire la suite

Audioscope 2022

2022-10-25
Audioscope 2022...

Lire la suite

Pharmascope OTC 2022

2022-10-25
Pharmascope OTC 2022...

Lire la suite

Ophtas & Inj.Intravitreennes

2022-10-25
Ophtas & Inj.Intravitreennes...

Lire la suite

OPHTAS & SOL. ENTRET. CONTACTO

Date de publication: 2013-08-30


STRAT’OPHTAS - SOLUTION D’ENTRETIENS POUR LENTILLES DE CONTACT

Etude réalisée auprès de 450 ophtalmologistes contactologues interrogés en Juillet 2013

GALLILEO publie l’édition 2013 de son observatoire « LES OPHTALMOLOGISTES ET LES SOLUTIONS D’ENTRETIEN EN LENTILLES DE CONTACT ».

450 ophtalmologistes ont été interrogés en JUILLET 2013 sur leurs pratiques et préférences de prescription en matière de solutions d’entretien en lentilles de contact et sur leur évaluation de la qualité des principaux laboratoires acteurs de ce marché.

10 laboratoires ont été analysés dans cette étude : ALCON, AMO, BAUSCH+LOMB, COOPERVISION, CVE, HORUS PHARMA, MENICON, NOVACEL, OPHTALMIC, PRECILENS

Le rapport d’analyse apporte un éclairage stratégique sur chacun des éléments suivants :

  • SEGMENTATION DES OPHTALMOLOGISTES ET POTENTIEL DE PRESCRIPTION
  • PRATIQUES DE PRESCRIPTION DES OPHTALMOLOGISTES POUR LES SOLUTIONS D’ENTRETIEN
    - Propension à inscrire la marque de la solution d’entretien sur l’ordonnance
    -
    Facteurs influençant la prescription / recommandation d’une marque de solution d’entretien plutôt qu’une autre
    -
    Impacts des dispositifs de PACKS promotionnels lentilles + solutions d’entretien sur la préférence de prescription des ophtalmologistes
    -
    Impact des kits d’essais/échantillons gratuits mis à disposition des ophtalmologistes au sein de leur cabinet
  • PREFERENCES DE PRESCRIPTION DES OPHTALMOLOGISTES POUR LES SOLUTIONS D’ENTRETIEN
    Ranking des principales marques de solution d’entretien : ALL CLEAN (AVIZOR), BIOTRUE (BAUSCH + LOMB), COMPLETE (AMO), CONCERTO (COOPERVISION), INDIVISUAL (MENICON), JAZZ (OPHTALMIC), MENICARE SOFT (MENICON), OPTIFREE (ALCON), OTÉ (C.V.E), PRECILENS Multifonctions, REGARD (HORUS PHARMA), RENU, (BAUSCH + LOMB), SOLO-CARE AQUA (MENICON)
    selon les indicateurs suivants :
    -
    Indicateur de préférence: solution d’entretien de 1ère INTENTION des ophtalmologistes
    -
    Indicateur d’audience : solution d’entretien parmi les 3 solutions préférées des ophtalmologistes
  • ANALYSE DE LA PERFORMANCE DE LA VISITE DES LABORATOIRES DE SOLUTION D’ENTRETIEN
    (10 laboratoires analysés : ALCON, AMO, BAUSCH+LOMB, COOPERVISION, CVE, HORUS PHARMA, MENICON, NOVACEL, OPHTALMIC, PRECILENS)
    -
    Taux de couverture commerciale : % d’ophtalmologistes visités par chacune des marques
    -
    Fréquence de visite annuelle moyenne de chaque laboratoire par ophtalmologiste visité
  • EVALUATION DE LA QUALITE DE L’OFFRE DES LABORATOIRES TELLE QUE PERÇUE PAR LES OPHTALMOLOGISTES
    (10 laboratoires analysés : ALCON, AMO, BAUSCH+LOMB, COOPERVISION, CVE, HORUS PHARMA, MENICON, NOVACEL, OPHTALMIC, PRECILENS)
    Positionnement et ranking de chacun des laboratoires analysés sur les indicateurs suivants :
    1. La performance des produits du laboratoire pour le porteur
    2. Le positionnement prix de la marque pour le porteur
    3. Le service de mise à disposition de KITs d’essai de la solution dans votre cabinet
    4. La fréquence de la visite du représentant
    5. La qualité de la visite du représentant
    6. La qualité des supports d’information qui vont sont remis par le laboratoire
    7. Le soutien que vous apporte le laboratoire dans le développement de votre activité en contactologie
    8. La dynamique d’innovation du laboratoire

 

Pour en savoir plus sur les conditions de souscription au rapport de synthèse de cette étude, vous pouvez contacter :
- Nicolas BENOLIEL (nicolas.benoliel@gallileo.fr / 01 55 74 68 03)
- Maher KASSAB (maher.kassab@gallileo.fr / 01 55 74 68 01)

<< Actualité précédente Actualité suivante >>