GALLILEO Business Consulting
Etudes et Conseil en Marketing Stratégique et Performance Commerciale

Actualittés

Toutes les actualités:

IMPLANTEO 2019/2020

2023-07-13
Pratiques et préférences des dentistes en IMPLANTOLOGIE...

Lire la suite

Opticiens & Contactologie

2022-10-25
Opticiens & Contactologie...

Lire la suite

Audioscope 2022

2022-10-25
Audioscope 2022...

Lire la suite

Pharmascope OTC 2022

2022-10-25
Pharmascope OTC 2022...

Lire la suite

Ophtas & Inj.Intravitreennes

2022-10-25
Ophtas & Inj.Intravitreennes...

Lire la suite

Ophtalmo. et Enseignes Optique

Date de publication: 2012-09-28


Septembre 2012 :

GALLILEO publie l’édition 2012 de son observatoire « LES OPHTALMOLOGISTES ET LES ENSEIGNES D’OPTIQUE ».

11 enseignes (Alain Afflelou, Atol, Générale d‘Optique, Grand Optical, Krys, Les Opticiens Mutualistes, Lissac, Lynx Optique, Optic 2000, Optical Center, Vision Plus) ont ainsi été évaluées en Juillet 2012 par 450 ophtalmologistes, représentatifs de la diversité des profils d’ophtalmologistes sur le territoire.

nLes résultats de cette étude permettent aux 11 enseignes analysées de se positionner sur différents indicateurs et de se comparer à leurs pairs, afin d’évaluer leurs actions, leurs points forts et leurs points d’amélioration.
Parmi ces indicateurs, on trouve :
 
–LA POSITION DE L’ENSEIGNE EN TANT QU’ENSEIGNE RECOMMANDEE PAR L’OPHTALMOLOGISTE A SES PATIENTS :
-ENSEIGNE DE PREFERENCE (RECOMMANDEE en N°1)
-ENSEIGNE DE REFERENCE (RECOMMANDEE en N°1, N°2 ou N°3)
 
–LE SCORE D’IMAGE OPHTALMOLOGISTES DES ENSEIGNES D’OPTIQUE :
 
–LE TAUX DE VISITE COMMERCIALE DES ENSEIGNES AUPRES DES OPHTALMOLOGISTES
(soit via les opticiens des magasins et/ou via les équipes du siège de l’enseigne)
 
–LA POSITION DE L’ENSEIGNE DANS LES PREFERENCES DES OPHTALMOLOGISTES SUR LES 6 INDICATEURS SUIVANTS :
-LA QUALITE DES EQUIPEMENTS LUNETTES (Verres + Montures)
-LE RAPPORT QUALITE PRIX DES EQUIPEMENTS LUNETTES
-LE POSITIONNEMENT PRIX BAS
-LE PROFESSIONNALISME et LES COMPETENCES TECHNIQUES DES EQUIPES DU MAGASIN
-LA QUALITE DES PRATIQUES DU MAGASIN POUR LES LENTILLES DE CONTACT
-LA QUALITE DE L’ACTIVITE BASSE VISION
 
 
 

Pour en savoir plus sur les conditions d'accès aux résultats de cette étude, vous pouvez contacter :
- Nicolas BENOLIEL (nicolas.benoliel@gallileo.fr / 01 55 74 68 03)
- Maher KASSAB (maher.kassab@gallileo.fr / 01 55 74 68 01)

 

<< Actualité précédente Actualité suivante >>