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STRATOPHTAS - Chir.Cataracte
Date de publication: 2022-10-25
STRAT’OPHTAS© - Chirurgie de la cataracte
GALLILEO publie l'édition 2022 de son observatoire sur les pratiques et préférences des ophtalmologistes praticiens en chirurgie de la cataracte et sur leur évaluation des principaux laboratoires acteurs sur ce marché.
L’échantillon interrogé est composé de 400 praticiens, répartis sur l’ensemble du territoire national.
Le résumé des 2 modules est détaillé ci-après.
MODULE I :
SEGMENTATION, POTENTIELS ET POSITION DES MARQUES de IOLs DANS LES PRATIQUES DES MEDECINS
SOCIODEMOGRAPHIE, PROFILS et POTENTIEL des praticiens quant à la chirurgie de la cataracte
- Répartition des OPHTALMOLOGUES CHIRURGIENS de la CATARACTE par STRATE d’AGE
- Répartition des OPHTALMOLOGUES CHIRURGIENS de la CATARACTE par GENRE
- Nombre moyen de patients reçus par semaine et nombre moyen de patients opérés pour une CHIRURGIE de la cataracte par semaine (split par région et indice de concentration)
- Volumétrie hebdomadaire moyenne de patientèle d’un chirurgien de la cataracte par type d’implant (MONOFOCAUX, TORIQUES et MULTIFOCAUX) + Split par POTENTIEL
LES IMPLANTS INTRA-OCULAIRES (IOLs) pour la chirurgie de la cataracte
- % des opérations de la cataracte réalisé avec la marque de IOL de 1ère intention pour :
Implants MONOFOCAUX
Implants TORIQUES
Implants MULTIFOCAUx
- Audience (3 premières intentions) et Position des laboratoire en tant que MARQUE de 1ère INTENTION :
8 laboratoires analysés : ALCON, J&J VISION (AMO), BAUSH+LOMB, HOYA, ZEISS, CRISTALENS, PHYSIOL, OPHTAS FR + AUTRES
Implants MONOFOCAUX
Implants TORIQUES
Implants MULTIFOCAUX
Croisement en fonction des Régions et de la volumétrie de patientèle hebdomadaire en chirurgie de la cataracte pour cette typologie d’implants - Hiérarchisation des critères selon l’importance que les ophtalmologistes leur accordent pour choisir le IOL avec lequel ils vont travailler :
Prix
Conviction dans un résultat clinique supérieur
Fonctionnalités et bénéfices pour le patient
Fonctionnalités et bénéfices pour le praticien
Innovation produits
Fiabilité produits
Le délégué / représentant du laboratoire (Fréquence de visite, disponibilité, qualités relationnelles, services et support apportés)
Les équipes de support technique du laboratoire (relation, accessibilité, services apportés, qualité du support)
Praticité du système de commande des implants - Evaluation des LABORATOIRES par les ophtalmologistes :
8 laboratoires analysés : ALCON, J&J VISION (AMO), BAUSH+LOMB, HOYA, ZEISS, CRISTALENS, PHYSIOL, OPHTAS FR
Le laboratoire qui est selon eux le MEILLEUR sur :
Prix
Conviction dans un résultat clinique supérieur
Fonctionnalités et bénéfices pour le patient
Fonctionnalités et bénéfices pour le praticien
Innovation produits
Fiabilité produits
Le délégué / représentant du laboratoire (Fréquence de visite, disponibilité, qualités relationnelles, services et support apportés)
Les équipes de support technique du laboratoire (relation, accessibilité, services apportés, qualité du support)
Praticité du système de commande des implants - Propension des médecins à vouloir développer les implants TECHNIQUES (toriques et multifocaux) :
MODULE II :
EVALUATION DE L’IMAGE DES MARQUES
8 laboratoires analysés : ALCON, J&J VISION (AMO), BAUSH+LOMB, HOYA, ZEISS, CRISTALENS, PHYSIOL, OPHTAS FR
EVALUATION DES LABORATOIRES pour la chirurgie de la cataracte
- Le laboratoire préféré des ophtalmologistes praticiens pour la CHIRURGIE de la CATARACTE
+ Croisement en fonction des Régions et de la volumétrie de patientèle hebdomadaire en chirurgie de la cataracte pour cette typologie d’implants - Evaluation de l’image des LABORATOIRES sur chacun des ATTRIBUTS d’IMAGE SUIVANTS :
Un laboratoire INNOVANT, toujours à la pointe de l’INNOVATION
Un laboratoire ACCOMODANT, qui sait s’adapter à chaque situation
Un laboratoire AGREABLE avec des équipes SYMPATHIQUES et CHALEUREUSES
Un laboratoire EFFICACE, qui se soucie de me faire gagner du temps
Un laboratoire qui agit et se comporte de manière à être CELUI avec LEQUEL j’ai ENVIE DE TRAVAILLER - Evaluation des médecins quant à chacun des ATTRIBUTS de l’OFFRE de leur LABORATOIRE PREFERE :
La capacité et dynamique d'INNOVATION
La qualité de la RELATION AVEC LES EQUIPES du laboratoire
La qualité des SUPPORTS ET DOCUMENTS proposé par le laboratoire à DESTINATION DES PRACTICIENSµ
La qualité des SUPPORTS ET DOCUMENTS proposé par le laboratoire à DESTINATION DES PATIENTS
Les FORMATIONS mises en place par le LABORATOIRE
Les SERVICES mis en place par le laboratoire (originalité, intérêt, utilité, …)
Les actions d'EDUCATION PATIENTS mises en place par le laboratoire (Utilité, pratique, qualité)
Les actions INSTITUTIONNELLES mises en place par le laboratoire (fréquence, intérêt, utilité)
La VISITE du DELEGUE
La qualité du SERVICE CLIENT
La qualité du SERVICE TECHNIQUE - NPS / Propension à recommander à un confrère
Pour en savoir plus sur les conditions de souscription aux résultats de cet observatoire, merci de contacter :
Maher KASSAB – maher.kassab@gallileo.fr – 06.64.02.09.21
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